réduire sa facture d'électricité

Vous avez probablement eu un réveil brutal concernant le coût de l’électricité dès que vous avez déménagé et commencé à payer vos propres factures d’électricité. Il faut parfois un certain temps pour prendre l’habitude non seulement d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, mais aussi de tenir compte des autres appareils de votre maison, si vous n’avez jamais accordé beaucoup d’attention à la consommation d’électricité auparavant.

La réponse logique à la nécessité d’économiser de l’argent et de l’énergie est de s’intéresser aux appareils à haut rendement énergétique, aux panneaux solaires ou aux prises de courant à faible consommation d’énergie. Malheureusement, ils sont tous chers. Que peut donc faire une personne qui se soucie de l’environnement et de ses finances ?

Chaleur et climatisation

Vous dépensez sans doute pas mal d’argent pour chauffer ou climatiser votre maison, selon le temps qu’il fait là où vous vivez. Vous pouvez réduire vos dépenses énergétiques dans les deux cas en prenant quelques mesures simples.

L’état de vos conduits 

Vous devez examiner vos conduits si vous voulez réduire vos coûts de chauffage et de climatisation sans investir d’argent. Vos conduits d’air sont l’un des systèmes les plus cruciaux de votre maison, et le ministère américain de l’énergie (DOE) affirme que s’ils ne sont pas correctement isolés et ne fonctionnent pas correctement, ils peuvent vous coûter beaucoup d’argent en énergie gaspillée. Si vos conduits fuient, vous pouvez payer pour chauffer ou refroidir des zones de votre maison qui n’en ont pas besoin.

Vérifiez les joints

En plus de vos conduits, vos fenêtres, vos portes, votre réfrigérateur et votre congélateur peuvent également laisser échapper de l’air à température contrôlée, inestimable et coûteux.

Équipement de buanderie

Si vous avez la chance d’avoir un lave-linge et un sèche-linge à la maison, vous ne les utilisez peut-être pas de la manière la plus économe possible. Voici ce que vous pouvez faire pour les aider.

Réduire la chaleur dans le lave-linge

Vous prenez déjà des mesures pour réduire vos dépenses d’énergie si vous ne lavez vos vêtements que sur le réglage froid, car vous ne voulez pas vous soucier de la décoloration des couleurs. Pour tous les autres, le fait de passer de l’eau chaude à l’eau tiède réduira de moitié la consommation d’énergie par charge, et le fait de laver uniquement à l’eau froide peut réduire encore davantage la consommation d’énergie. Il existe des détergents spécialisés pour l’eau froide qui peuvent apaiser vos craintes quant à la propreté de vos vêtements lors d’un lavage à l’eau froide. Puisque nous parlons de laveuses, essayez de remplir la machine autant que possible plutôt que de laver de nombreuses petites charges. Tirez le meilleur parti de votre machine à laver en la remplissant au maximum de sa capacité, car une charge complète consomme à peu près la même quantité d’électricité qu’une charge partielle.

tirer le meilleur parti de la chaleur du sèche-linge

Il est un peu difficile, mais néanmoins faisable, de réduire votre consommation d’énergie avec un sèche-linge. Faites passer plusieurs charges de linge consécutives dans le sèche-linge afin qu’il soit déjà chaud lorsque vous ajoutez la charge suivante et que vous n’ayez pas à payer pour le chauffer à nouveau. De plus, l’utilisation de boules de séchage permet d’accélérer le processus de séchage en aidant à séparer vos vêtements et à leur fournir plus d’air. Veillez également à vider fréquemment votre piège à peluches. Bien entendu, l’utilisation des réglages de chaleur les plus bas du sèche-linge permet d’économiser de l’énergie. Même si le cycle de séchage prend plus de temps, vous consommerez moins d’énergie et serez moins susceptible de sursécher vos vêtements.

Lavez après 20 heures.

Demandez à votre compagnie d’électricité si elle propose des réductions en dehors des heures de pointe et à quelle heure elles commencent et se terminent lorsque vous l’appelez. En général, les heures commencent à 20 heures. Cependant, ceux qui effectuent leurs tâches ménagères pendant la journée pourraient trouver cette approche peu pratique.

payer moins cher sa facture électricité

Réduisez votre consommation électrique grâce à l’énergie solaire

Une fois que vous aurez payé l’installation initiale, vos dépenses d’électricité diminueront car la lumière du soleil est gratuite. À l’aide du calculateur d’énergie solaire, découvrez combien vous pourriez économiser.

Les panneaux solaires sont rentables partout en France comme le montre cet article sur les panneaux solaires en Île-de-France.

Leave a Reply

Your email address will not be published.