Comment ouvrir le compteur électrique de son nouveau domicile avec EDF à Blois

Vous avez exécuté le processus de changement d’adresse, mais il vous reste une étape : celle de la mise en service de votre compteur électrique EDF ! Nous vous énumérons les démarches à faire afin que votre déménagement se fasse le mieux possible. Vous devez tout d’abord, effectuer une demande de mise en service auprès de votre fournisseur d’électricité. Elle se fait souvent pendant la souscription. Dans un second temps, ENEDIS procèdera à la mise en route de votre compteur, action qui est par contre payante ! Vous serez facturés selon le délai d’intervention souhaité. Pour y voir plus clair, nous vous avons trouvé le montant de la mise en service de votre compteur EDF à Blois dans le tableau ci-dessous.

Quel coût pour l'ouverture d'un compteur ?21,23 €
Quel coût pour l'ouverture d'un compteur en urgence ?150,39 €

Quel coût pour l'ouverture d'un compteur express ?58,57 €
Quel coût pour l'ouverture d'un compteur Linky ?13,20 €

Nous savons qu’il est possible de rencontrer des problèmes, c’est pourquoi nous vous présentons les moyens de contacter EDF près de chez vous.

Résiliation de contrat EDF à Blois : comment rédiger correctement sa lettre de résiliation

Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à EDF pour des démarches concernant votre contrat ou abonnement à Blois, telle que la rupture de votre contrat, le changement de votre adresse ou encore une réclamation sur le coût de vos factures. Pour ces démarches, il est possible d’envoyer un courrier à EDF. Quel que soit le type de courrier concernant votre abonnement ou contrat EDF à Blois, nous vous recommandons d’opter pour un envoi en recommandé avec accusé de réception.

Comment obtenir de l’électricité dans un logement neuf ?

Attention, si votre logement est récent, un raccordement du compteur est crucial. Si c’est le cas, adressez-vous directement à ENEDIS par téléphone ou à l’aide de l’espace client, afin de les mettre au courant. Autrement, la démarche est semblable à la précédente, mais demande plus de temps.

EDF à Blois : comment les contacter et où venir les voir ?

Vous devez sûrement le savoir, mais les agences EDF n’existent plus en France, y compris à Blois. En revanche, il est encore possible pour vous d’entrer en contact avec un conseiller EDF au téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non-surtaxé).

Voici plus bas, un tableau récapitulatif des différents numéros pour contacter EDF:

ServiceNuméro
S'abonner à une nouvelle offre d'énergie EDF3004
Service après-vente de votre contrat EDF Tarif Bleu09 69 32 15 15
Service après-vente de votre contrat d'offre de marché EDF09 70 82 15 51
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire09 70 83 33 33

Numéro d'urgence Enedis09 72 67 50 + 2 chiffres numéro de votre département
Numéro d'urgence GRDF0 800 47 33 33

Contacter le service client d’EDF à Blois: comment éviter l’affluence ?

Il est fort possible qu’au moment d’appeler le service EDF, il soit saturé. Pour vous éviter l’attente, nous vous conseillons de téléphoner aux heures ci-dessous.

 8 h-10 h10 h-13 h13 h - 14 h3014 h 30-16 h 3016 h 30-20 h
Lundi



Mardi





Mercredi






Jeudi





Vendredi





Samedi





Ainsi, fini les longues attentes. Votre journée sera bien moins chargée.

Installation du compteur intelligent Linky à Blois et planning du déploiement

Les Linky sont des compteurs connectés qui retranscrivent instantanément votre consommation pour que votre facture soit harmonisée selon votre consommation réelle. L’équipement de ces compteurs Linky est terminée depuis fin 2021/début 2022.

Les démarches pour souscrire un contrat EDF

Quels sont les moyens pour souscrire un abonnement EDF à Blois ? Ce n’est pas sorcier ! En ayant recours à nos professionnels en énergie, l’adhésion se fait en seulement quelques minutes. Appelez-les dès maintenant au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Nous vous remémorons que le service et l’appel sont entièrement gratuits et que vous pouvez leur demander tous types de questions ! Ils vous adresseront beaucoup de conseils sur les offres énergie qui coïncident le plus à vos exigences et à votre consommation. Pour souscrire une offre EDF, vous avez simplement besoin de vous munir des informations suivantes, on se charge de tout le reste !

Changer d’adresse avec EDF à Blois

Quand bien même, vous choisissez de garder le même fournisseur, il est crucial de mettre un terme à votre forfait dans le cas d’un changement d’adresse. Pour réaliser cette action, il est possible de vous rendre sur votre espace client, envoyer une lettre de résiliation (voir ci-dessous), ou bien appeler les conseillers EDF par téléphone. Il est conseillé de les avertir le plus tôt possible pour que tout soit en ordre quand vous quitterez votre domicile !

EDF dans les plus grandes villes

EDF dans les villes du département du Loire et Cher