Comment ouvrir le compteur électrique de son nouveau domicile avec EDF au Pontet

Vous avez exécuté le processus de changement d'adresse, mais il vous reste une étape : celle de la mise en service de votre compteur électrique EDF ! Nous vous expliquons les démarches à faire afin que votre déménagement se fasse le mieux possible. Vous devez tout d'abord, effectuer une demande de mise en service auprès de votre fournisseur d'électricité. Elle se fait en général pendant la souscription. Dans un second temps, ENEDIS procèdera à la mise en route de votre compteur, action qu'il est nécessaire de payer ! Vous serez facturés suivant le délai d'intervention souhaité. Pour y voir plus clair, nous vous avons trouvé le montant de la mise en service de votre compteur EDF au Pontet dans le tableau ci-dessous.

Frais d'ouverture de compteur21,23 €
Frais de compteur urgence150,39 €

Frais de compteur express58,57 €
Frais de compteur avec Linky13,20 €

Nous savons qu'il est possible de rencontrer des soucis, c'est pourquoi nous vous fournissons les moyens de contacter EDF près de chez vous.

Résiliation de contrat EDF au Pontet : comment rédiger correctement sa lettre de résiliation

Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à EDF pour des démarches au sujet de votre contrat ou abonnement au Pontet, telle que la rupture de votre contrat, le changement de votre adresse ou encore une réclamation sur le coût de vos factures. Pour ces démarches, il est possible d'envoyer un courrier à EDF. Quel que soit le type de courrier concernant votre abonnement ou contrat EDF au Pontet, nous vous recommandons d'opter pour un envoi en recommandé avec accusé de réception.

Comment obtenir de l'électricité dans un logement neuf ?

Attention, si votre logement est récent, un raccordement du compteur est crucial. Si c'est le cas, adressez-vous directement à ENEDIS par téléphone ou à l'aide de l'espace client, afin de les mettre au courant. Autrement, la démarche est semblable à la précédente, mais demande plus de temps.

EDF au Pontet : comment les contacter et où venir les voir ?

Vous devez certainement le savoir, mais les agences EDF ont disparu en France, y compris au Pontet. Toutefois, il est encore possible pour vous d'entrer en contact avec un conseiller EDF au téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non-surtaxé).

Voici plus bas, un tableau récapitulatif des différents numéros pour contacter EDF:

ServiceNuméro
S'abonner à une nouvelle offre d'énergie EDF3004
Service après-vente de votre contrat EDF Tarif Bleu09 69 32 15 15
Service après-vente de votre contrat d'offre de marché EDF09 70 82 15 51
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire09 70 83 33 33

Numéro d'urgence Enedis09 72 67 50 + 2 chiffres numéro de votre département
Numéro d'urgence GRDF0 800 47 33 33

Contacter le service client d'EDF au Pontet: comment éviter l'affluence ?

Il n'est pas rare qu'au moment d'appeler le service EDF, il soit saturé. Pour vous éviter l'attente, nous vous conseillons de téléphoner aux heures ci-dessous.

 8 h-10 h10 h-13 h13 h - 14 h3014 h 30-16 h 3016 h 30-20 h
Lundi



Mardi





Mercredi






Jeudi





Vendredi





Samedi





Ainsi, fini les longues attentes. Votre journée sera bien moins chargée.

Installation du compteur intelligent Linky au Pontet et planning du déploiement

Les Linky sont des compteurs connectés qui retranscrivent instantanément votre consommation pour que votre facture soit harmonisée par rapport à votre consommation réelle. L'équipement de ces compteurs Linky est terminée depuis fin 2021/début 2022.

Les démarches pour souscrire un contrat EDF

Quelles sont les méthodes pour souscrire un abonnement EDF au Pontet ? Ce n'est pas sorcier ! En s'adressant à nos professionnels en énergie, l'adhésion se fait en seulement quelques minutes. Téléphonez-leur dès maintenant au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Sachez que le service et l'appel sont complètement gratuits et que vous pouvez leur demander tous types de questions ! Ils vous adresseront beaucoup de recommandations sur les offres énergie qui coïncident le plus à vos exigences et à votre consommation. Pour souscrire une offre EDF, vous avez simplement besoin de vous munir des informations suivantes, on se charge de tout le reste !

Déménager avec EDF au Pontet

Quand bien même, vous désirez garder le même fournisseur, il est crucial de mettre un terme à votre forfait dans le cas d'un changement d'adresse. Pour effectuer cette opération, il est possible de vous rendre sur votre espace client, envoyer une lettre de résiliation (voir ci-dessous), ou bien appeler les conseillers EDF par téléphone. Il est recommandé de les informer le plus tôt possible pour que tout soit en ordre quand vous quitterez votre foyer !

EDF dans les villes les plus importantes