Comment ouvrir le compteur électrique de son nouveau lieu de vie avec EDF à Lyon 2e Arrondissement

Vous avez accompli la procédure de déménagement, mais il vous manque une étape : celle de la mise en service de votre compteur électrique EDF ! Nous vous montrons les démarches à suivre afin que votre déménagement s'effectue le mieux possible. Vous devez tout d'abord, effectuer une demande de mise en service auprès de votre fournisseur d'électricité. Elle se fait dans la plupart des cas pendant la souscription. Après coup, ENEDIS viendra effectuer la mise en service de votre compteur, intervention qu'il est indispensable de payer ! Vous serez facturés compte tenu du délai d'intervention désiré. Pour y voir plus clair, nous vous avons relevé le prix de la mise en service de votre compteur EDF à Lyon 2e Arrondissement dans le tableau ci-dessous.

Combien coûte l'ouverture d'un compteur ?21,23 €
Combien coûte l'ouverture d'un compteur en urgence ?150,39 €

Combien coûte l'ouverture d'un compteur express ?58,57 €
Combien coûte l'ouverture d'un compteur Linky ?13,20 €

Nous savons qu'il est possible d'avoir des complications, c'est pourquoi nous affichons les moyens de contacter EDF près de chez vous.

Résiliation de contrat EDF à Lyon 2e Arrondissement : comment rédiger correctement sa lettre de résiliation

Vous pouvez aussi d'entrer en contact avec EDF pour des démarches concernant votre contrat ou abonnement à Lyon 2e Arrondissement, telle que la résiliation de votre contrat, le changement de votre adresse ou encore une réclamation sur le tarif de vos factures. Pour ces démarches, il est possible d'adresser un courrier à EDF. Pour tout courrier concernant votre abonnement ou contrat EDF à Lyon 2e Arrondissement, nous vous invitons à opter pour un envoi en recommandé avec accusé de réception.

Comment obtenir de l'électricité dans un logement neuf ?

Attention, si votre logement est neuf, un raccordement du compteur est essentiel. En cas de besoin, prenez directement contact avec ENEDIS par téléphone ou grâce à l'espace client, afin de les informer. Autrement, la démarche est identique à la précédente, mais prend plus de temps.

EDF à Lyon 2e Arrondissement : comment les contacter et où venir les voir ?

Vous le savez sans doute, mais on ne compte plus aucune agence EDF en France, y compris à Lyon 2e Arrondissement. Malgré tout, il est toujours possible pour vous de joindre un conseiller EDF au téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non-surtaxé).

Voici ci-dessous, un tableau récapitulatif des différents numéros de téléphone pour contacter EDF:

ServiceNuméro
Souscription à une nouvelle offre d'énergie EDF
3004
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat Tarif Bleu EDF09 69 32 15 15
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat d'offre de marché EDF09 70 82 15 51
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire09 70 83 33 33

Urgence / dépannage électricité / panne de courant : Numéro Enedis09 72 67 50 + numéro de département (2 chiffres)
Urgence / dépannage gaz : numéro GRDF0 800 47 33 33

Contacter le service client d'EDF à Lyon 2e Arrondissement: comment éviter l'affluence ?

Il se peut qu'au moment d'appeler le service EDF, il soit saturé. Afin de vous éviter la gêne d'attendre, nous vous recommandons d'appeler aux créneaux ci-dessous.

 8 h-10 h10 h-13 h13 h - 14 h3014 h 30-16 h 3016 h 30-20 h
Lundi



Mardi





Mercredi






Jeudi





Vendredi





Samedi





Ainsi, fini les longues attentes. Votre journée sera bien moins chargée.

Installation du compteur communicant Linky à Lyon 2e Arrondissement et calendrier du déploiement

Les compteurs Linky sont des compteurs connectés qui retranscrivent directement votre consommation afin que votre facture soit adaptée relativement à votre consommation réelle. La mise en place de ces compteurs communicants à été achevée fin 2021/début 2022.

Les démarches pour souscrire un contrat EDF

Quelles sont les techniques pour souscrire un abonnement EDF à Lyon 2e Arrondissement ? Ce n'est pas compliqué ! En demandant à nos spécialistes en énergie, la souscription se fait en seulement quelques minutes. Entrer en contact avec eux dès maintenant au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Il faut savoir que le service et l'appel ne sont pas payants et que vous pouvez leur poser toutes sortes de questions ! Ils vous communiqueront de multiples conseils au sujet des offres énergie qui concordent le plus à vos besoins et à votre consommation. Pour souscrire un abonnement EDF, vous avez uniquement besoin de vous munir des informations suivantes, on se charge de tout le reste !

Quitter votre logement avec EDF à Lyon 2e Arrondissement

Même si vous avez envie de garder le même fournisseur, il est nécessaire de rompre votre offre lors d'un déménagement. Pour réaliser cette action, vous êtes en capacité de vous rendre sur votre service client, envoyer un courrier de résiliation (voir ci-dessous), ou bien joindre les conseillers EDF par téléphone. Il est préconisé de les mettre au courant le plus tôt possible afin que tout soit en ordre lorsque vous quitterez votre domicile !

EDF dans les villes les plus recherchées