Comment ouvrir le compteur électrique de son nouveau logement avec EDF à Marseille 3e Arrondissement

Vous avez rempli la procédure de déménagement, mais il vous manque une étape : celle de la mise en service de votre compteur électrique EDF ! Nous vous énumérons les démarches à suivre afin que votre déménagement se déroule le mieux possible. Vous devez tout d'abord, effectuer une demande de mise en service auprès de votre fournisseur d'électricité. Elle se fait souvent pendant la souscription. Ensuite, ENEDIS viendra réaliser la mise en service de votre compteur, prestation qui est par contre payante ! Vous serez facturés selon le délai d'intervention choisi. Pour y voir plus clair, nous vous avons indiqué le coût de la mise en service de votre compteur EDF à Marseille 3e Arrondissement dans le tableau ci-dessous.

Tarif de mise en service d'un compteur21,23 €
Tarif de mise en service d'un compteur en urgence150,39 €

Tarif de mise en service d'un compteur express58,57 €
Tarif de mise en service d'un compteur Linky13,20 €

Nous savons qu'il est possible d'avoir des problèmes, c'est pourquoi nous vous présentons les moyens de contacter EDF près de chez vous.

Résiliation de contrat EDF à Marseille 3e Arrondissement : comment rédiger correctement sa lettre de résiliation

Il vous est aussi possible de contacter EDF pour des démarches au sujet de votre contrat ou abonnement à Marseille 3e Arrondissement, telle que la résiliation de votre contrat, le changement de votre adresse ou encore une réclamation sur le montant de vos factures. Pour ces démarches, il est possible d'adresser un courrier à EDF. Pour tout courrier concernant votre abonnement ou contrat EDF à Marseille 3e Arrondissement, nous vous conseillons d'opter pour un envoi en recommandé avec accusé de réception.

Comment obtenir de l'électricité dans un logement neuf ?

Attention, si votre logement est neuf, un raccordement du compteur est nécessaire. Dans le cas échéant, contactez directement ENEDIS par téléphone ou grâce à l'espace client, afin de les prévenir. Autrement, la démarche est la même que précédemment, mais prend plus de temps.

EDF à Marseille 3e Arrondissement : comment les contacter et où venir les voir ?

Vous êtes certainement au courant, mais les agences EDF n'existent plus en France, y compris à Marseille 3e Arrondissement. En revanche, il est toujours possible pour vous de joindre un conseiller EDF au téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non-surtaxé).

Voici ci-dessous, un tableau récapitulatif des différents numéros de téléphone pour contacter EDF:

ServiceNuméro
Souscription à une nouvelle offre d'énergie EDF
3004
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat Tarif Bleu EDF09 69 32 15 15
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat d'offre de marché EDF09 70 82 15 51
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire09 70 83 33 33

Urgence / dépannage électricité / panne de courant : Numéro Enedis09 72 67 50 + numéro de département (2 chiffres)
Urgence / dépannage gaz : numéro GRDF0 800 47 33 33

Contacter le service client d'EDF à Marseille 3e Arrondissement: comment éviter l'affluence ?

Il est fort possible qu'au moment d'appeler le service EDF, il soit saturé. Afin de vous éviter la gêne d'attendre, nous vous recommandons d'appeler aux horaires ci-dessous.

 8 h-10 h10 h-13 h13 h - 14 h3014 h 30-16 h 3016 h 30-20 h
Lundi



Mardi





Mercredi






Jeudi





Vendredi





Samedi





Ainsi, fini les longues attentes. Votre journée sera bien moins chargée.

Installation du compteur Linky à Marseille 3e Arrondissement et calendrier du déploiement

Les compteurs Linky sont des compteurs connectés qui retranscrivent en direct votre consommation afin que votre facture soit ajustée selon votre consommation réelle. La pose de ces compteurs intelligents à été achevée fin 2021/début 2022.

Les démarches pour souscrire un contrat EDF

Quels sont les moyens pour souscrire un abonnement EDF à Marseille 3e Arrondissement ? Il n'y a rien de plus simple ! En ayant recours à nos experts en énergie, la souscription se fait en seulement quelques minutes. Appelez-les dès maintenant au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Nous vous remémorons que le service et l'appel sont entièrement gratuits et que vous pouvez leur poser toutes sortes de questions ! Ils vous donneront de nombreux conseils concernant les offres énergie qui correspondent le plus à vos besoins et à votre consommation. Pour souscrire un abonnement EDF, vous avez seulement besoin de vous munir des informations suivantes, on se charge de tout le reste !

Quitter son foyer avec EDF à Marseille 3e Arrondissement

Même si vous choisissez de garder le même fournisseur, il est nécessaire de résilier votre abonnement lors d'un déménagement. Pour effectuer cette opération, vous pouvez vous rendre sur votre service client, envoyer un courrier de résiliation (voir ci-dessous), ou bien joindre les conseillers EDF par téléphone. Il est conseillé de les avertir le plus tôt possible afin que tout soit en ordre lorsque vous quitterez votre foyer !

EDF dans les plus grandes villes