Comment ouvrir le compteur électrique de son nouveau lieu de vie avec EDF à Bagnolet
Vous avez accompli la procédure de déménagement, mais il vous manque une étape : celle de la mise en service de votre compteur électrique EDF ! Nous vous énumérons les démarches à suivre afin que votre déménagement s'effectue le mieux possible. Vous devez tout d'abord, effectuer une demande de mise en service auprès de votre fournisseur d'électricité. Elle se fait souvent pendant la souscription. Après coup, ENEDIS viendra effectuer la mise en service de votre compteur, intervention qui est par contre payante ! Vous serez facturés selon le délai d'intervention désiré. Pour y voir plus clair, nous vous avons relevé le prix de la mise en service de votre compteur EDF à Bagnolet dans le tableau ci-dessous.
Combien coûte l'ouverture d'un compteur ? | 21,23 € |
---|---|
Combien coûte l'ouverture d'un compteur en urgence ? | 150,39 € |
Combien coûte l'ouverture d'un compteur express ? | 58,57 € |
Combien coûte l'ouverture d'un compteur Linky ? | 13,20 € |
Nous savons qu'il est possible d'avoir des problèmes, c'est pourquoi nous vous présentons les moyens de contacter EDF près de chez vous.
Résiliation de contrat EDF à Bagnolet : comment rédiger correctement sa lettre de résiliation
Vous pouvez aussi d'entrer en contact avec EDF pour des démarches propres à votre contrat ou abonnement à Bagnolet, telle que la résiliation de votre contrat, le changement de votre adresse ou encore une réclamation sur le tarif de vos factures. Pour ces démarches, il est possible d'adresser un courrier à EDF. Pour tout courrier concernant votre abonnement ou contrat EDF à Bagnolet, nous vous invitons à opter pour un envoi en recommandé avec accusé de réception.
Comment obtenir de l'électricité dans un logement neuf ?
Attention, si votre logement est neuf, un raccordement du compteur est essentiel. En cas de besoin, prenez directement contact avec ENEDIS par téléphone ou grâce à l'espace client, afin de les informer. Autrement, la démarche est identique à la précédente, mais prend plus de temps.
EDF à Bagnolet : comment les contacter et où venir les voir ?
Vous êtes peut-être au courant, mais les agences EDF n'existent plus en France, y compris à Bagnolet. En revanche, il est toujours possible pour vous de joindre un conseiller EDF au téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non-surtaxé).
Voici ci-dessous, un tableau récapitulatif des différents numéros de téléphone pour contacter EDF:
Service | Numéro |
---|---|
Souscription à une nouvelle offre d'énergie EDF | 3004 |
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat Tarif Bleu EDF | 09 69 32 15 15 |
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat d'offre de marché EDF | 09 70 82 15 51 |
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire | 09 70 83 33 33 |
Urgence / dépannage électricité / panne de courant : Numéro Enedis | 09 72 67 50 + numéro de département (2 chiffres) |
Urgence / dépannage gaz : numéro GRDF | 0 800 47 33 33 |
Contacter le service client d'EDF à Bagnolet: comment éviter l'affluence ?
Il est fort possible qu'au moment d'appeler le service EDF, il soit saturé. Afin de vous éviter la gêne d'attendre, nous vous recommandons d'appeler aux créneaux ci-dessous.
8 h-10 h | 10 h-13 h | 13 h - 14 h30 | 14 h 30-16 h 30 | 16 h 30-20 h | |
---|---|---|---|---|---|
Lundi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mardi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mercredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Jeudi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Vendredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Samedi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Ainsi, fini les longues attentes. Votre journée sera bien moins chargée.
Installation du compteur communicant Linky à Bagnolet et calendrier du déploiement
Les compteurs Linky sont des compteurs connectés qui retranscrivent directement votre consommation afin que votre facture soit adaptée selon votre consommation réelle. La mise en place de ces compteurs communicants à été achevée fin 2021/début 2022.
Les démarches pour souscrire un contrat EDF
Quels sont les moyens pour souscrire un abonnement EDF à Bagnolet ? Ce n'est pas compliqué ! En ayant recours à nos spécialistes en énergie, la souscription se fait en seulement quelques minutes. Appelez-les dès maintenant au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Nous vous remémorons que le service et l'appel sont entièrement gratuits et que vous pouvez leur poser toutes sortes de questions ! Ils vous communiqueront de multiples conseils au sujet des offres énergie qui concordent le plus à vos besoins et à votre consommation. Pour souscrire un abonnement EDF, vous avez uniquement besoin de vous munir des informations suivantes, on se charge de tout le reste !
Quitter sa maison avec EDF à Bagnolet
Même si vous choisissez de garder le même fournisseur, il est nécessaire de rompre votre offre lors d'un déménagement. Pour réaliser cette démarche, vous êtes en capacité de vous rendre sur votre service client, envoyer un courrier de résiliation (voir ci-dessous), ou bien joindre les conseillers EDF par téléphone. Il est conseillé de les avertir le plus tôt possible afin que tout soit en ordre lorsque vous quitterez votre logement !