Que devez-vous effectuer afin d’ouvrir un compteur électrique avec EDF à Chécy

Dernière chose à faire avant d’être en capacité de recevoir de l’électricité dans votre nouvelle habitation, la mise en service de la ligne électrique est primordiale. Pour compléter cette étape, il faut faire une demande de mise en service lors de l’adhésion de votre abonnement d’énergie. Les montants de mise en service sont énoncés par ENEDIS et sont les mêmes pour tous les fournisseurs d’énergie. Les frais de mise en service sont facturés par votre fournisseur lors de votre premier paiement. Ces derniers varient en fonction du temps de traitement que vous avez déterminé ou de la méthode de mise en service retenue.

Frais de mise en service d'un compteur21,23 €
Frais de mise en service d'un compteur en urgence150,39 €

Frais de mise en service d'un compteur express58,57 €
Frais de mise en service d'un compteur Linky13,20 €

En cas de difficulté, vous pouvez joindre EDF.

Modèle de lettre de résiliation EDF à Chécy : complétez et envoyez !

Pour changer d’offre d’énergie, quitter son logement, ou mettre fin à votre contrat, vous avez la possibilité de contacter par voie postale EDF. Pour se faire, le meilleur procédé est le courrier recommandé avec accusé de réception. En cas de différend, ce document amènera une preuve de votre dialogue avec le distributeur d’énergie.

Raccordement électrique à Chécy : le cas des bâtiments neufs

Vous emménagez dans un logement neuf ? Le raccordement du compteur électrique au réseau doit être effectué. Pas d’inquiétude, c’est le rôle d’ENEDIS. Nous vous conseillons de contacter directement le gestionnaire de réseau dans ce cas de figure. Néanmoins, il faut savoir que cela est plus long que le procédé pour un changement de domiciliation.

Principaux moyens de contact d’ EDF à Chécy

Le numéro à faire pour joindre EDF est le 09 69 32 15 15. C’est le numéro général du service client EDF, valable pour toute la France. En effet, les agences régionales EDF ont depuis peu fermé leur porte.

Voici plus bas, un tableau récapitulatif des différents numéros pour contacter EDF:

ServiceNuméro
S'abonner à une nouvelle offre d'énergie EDF3004
Service après-vente de votre contrat EDF Tarif Bleu09 69 32 15 15
Service après-vente de votre contrat d'offre de marché EDF09 70 82 15 51
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire09 70 83 33 33

Numéro d'urgence Enedis09 72 67 50 + 2 chiffres numéro de votre département
Numéro d'urgence GRDF0 800 47 33 33

Quel est le créneau idéal pour joindre le service client EDF directement ?

La ligne EDF est souvent saturée, c’est pourquoi il faut parfois patienter des heures avant de pouvoir discuter un expert. Pour vous éviter ceci, voici les meilleures heures de la journée pour appeler EDF :

 8 h-10 h10 h-13 h13 h - 14 h3014 h 30-16 h 3016 h 30-20 h
Lundi



Mardi





Mercredi






Jeudi





Vendredi





Samedi





En appelant à ces horaires, nous vous assurons que vous aurez plus de temps à vous.

Mise en place du compteur Linky à Chécy et calendrier du déploiement

La pose de compteur Linky, exécutée par ENEDIS, est clôturée à Chécy. Néanmoins, vous vivez à Chécy et vous n’avez pas eu la visite d’ENEDIS pour l’installation de ce compteur ? Ne vous inquiétez pas ! Entrez en contact avec ENEDIS afin d’obtenir un rendez-vous avec un technicien. Sachez que la pose est sans frais. Qu’est-ce qu’un compteur Linky ? Ce compteur connecté permet au gestionnaire de réseau d’avoir un meilleur contrôle de la répartition de l’énergie. Le but étant d’améliorer le fonctionnement du réseau et de l’ajuster à l’arrivée des énergies vertes.

Les démarches pour souscrire un contrat EDF

Il existe de nombreux moyens pour souscrire un contrat EDF à Chécy : aller sur l’espace client EDF, appeler EDF.

Partir de son domicile avec EDF à Chécy

Votre changement de logement approche et vous ne vous êtes pas encore intéressés de votre contrat d’énergie EDF à Chécy ? Lorsque vous quittez votre habitation, vous avez l’obligation de mettre un terme à votre contrat EDF. Pour cela, rédigez une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception, ou passez par le service client en ligne ou par le standard téléphonique. Par-dessus tout, n’oubliez pas de souscrire un nouvel engagement pour votre nouvelle habitation. Pour cela, exploitez notre comparateur pour sélectionner l’offre la plus adaptée à vos besoins et souscrivez directement en ligne !

Quelques chiffres pouvant vous être utiles à propos de la consommation d’énergie à Chécy

Quels logements ont les foyers à Chécy ?

Il existe divers logements distincts dans les quartiers à Chécy. Leur répartition dans la ville vous est donnée ci-contre.

Quels logements ont les foyers à Chécy ?

De même que les logements, les façons de se chauffer sont diverses à Chécy.

Habitants de Chécy, votre facture d’énergie est-elle chère ou non comparée à d’autres villes ?

Les disparités entre villes sont nombreuses au niveau des factures d’énergie. Voici ci-dessus une consommation moyenne pour la ville Chécy.

EDF dans les plus grandes villes de France

EDF dans le Chef-lieu du département