Comment ouvrir le compteur électrique de son nouveau logement avec EDF à La Seyne-sur-Mer
Vous avez rempli la procédure de déménagement, mais il vous manque une étape : celle de la mise en route de votre compteur électrique EDF ! Nous vous montrons les démarches à suivre afin que votre déménagement se déroule de la meilleure des manières. Vous devez premièrement, faire une réclamation de mise en service auprès de votre fournisseur d'électricité. Elle se réalise dans la plupart des cas durant la signature du contrat. Ensuite, ENEDIS viendra réaliser la mise en service de votre compteur, prestation qu'il est indispensable de payer ! Vous serez facturés compte tenu du délai d'intervention choisi. Pour simplifier les choses, nous vous avons indiqué le coût de la mise en service de votre compteur EDF à La Seyne-sur-Mer dans le tableau ci-dessous.
Tarif de mise en service d'un compteur | 21,23 € |
---|---|
Tarif de mise en service d'un compteur en urgence | 150,39 € |
Tarif de mise en service d'un compteur express | 58,57 € |
Tarif de mise en service d'un compteur Linky | 13,20 € |
Nous savons qu'il est possible d'avoir des complications, c'est pourquoi nous affichons les moyens de contacter le fournisseur près de chez vous.
Résiliation de contrat EDF à La Seyne-sur-Mer : comment rédiger comme il se doit sa lettre de résiliation
Il vous est aussi possible de contacter EDF pour des démarches au sujet de votre contrat ou abonnement à La Seyne-sur-Mer, à savoir la résiliation de votre contrat, le changement de votre adresse ou encore une requête concernant le montant de vos factures. Pour ces démarches, il est possible d'adresser un courrier à EDF. Pour tout courrier concernant votre abonnement ou contrat EDF à La Seyne-sur-Mer, nous vous invitons à privilégier un envoi en recommandé avec accusé de réception.
Comment accéder à de l'électricité dans un logement neuf ?
Sachez que, si votre habitation est neuve, un raccordement du compteur est nécessaire. Dans le cas échéant, contactez directement ENEDIS par téléphone ou grâce à l'espace client, afin de les prévenir. Sans quoi, la démarche est la même que précédemment, mais prend plus de temps.
EDF à La Seyne-sur-Mer : comment leur téléphoner et où venir les voir ?
Vous le savez sans doute, mais on ne compte plus aucune agence EDF dans le pays, y compris à La Seyne-sur-Mer. Malgré tout, il est toujours possible pour vous d'appeler un conseiller EDF au téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non-surtaxé).
Retrouvez ci-dessous, un tableau avec tous les différents numéros de téléphone pour joindre EDF:
Service | Numéro |
---|---|
S'abonner à un nouveau contrat d'énergie EDF | 3004 |
SAV : gérer et clôturer votre contrat EDF Tarif Bleu | 09 69 32 15 15 |
SAV : gérer et clôturer votre contrat d'offre de marché EDF | 09 70 82 15 51 |
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire | 09 70 83 33 33 |
Situation d'urgence / dépannage électricité / interruption de courant : Numéro Enedis | 09 72 67 50 + numéro de département (2 chiffres) |
Situation d'urgence / dépannage électricité / interruption de courant : Numéro GRDF | 0 800 47 33 33 |
Appeler le service client d'EDF à La Seyne-sur-Mer: comment éviter l'affluence ?
Il se peut qu'au moment de téléphoner au service EDF, il soit surchargé. Afin de vous faire esquiver la gêne d'attendre, nous vous conseillons d'appeler aux horaires ci-dessous.
8 h-10 h | 10 h-13 h | 13 h - 14 h30 | 14 h 30-16 h 30 | 16 h 30-20 h | |
---|---|---|---|---|---|
Lundi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mardi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mercredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Jeudi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Vendredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Samedi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Ainsi, vous en avez fini avec les longues attentes. Votre planning sera bien moins m:chargé.
Mise en place du compteur Linky à La Seyne-sur-Mer et calendrier du déploiement
Les compteurs Linky sont des compteurs communicants qui révèlent en direct votre consommation afin que votre facture soit ajustée relativement à votre consommation réelle. La pose de ces compteurs intelligents à été achevée fin 2021/début 2022.
Les formalités pour souscrire un contrat EDF
Quelles sont les techniques pour souscrire un abonnement EDF à La Seyne-sur-Mer ? Il n'y a rien de plus simple ! En demandant à nos experts en énergie, la souscription est effectuée en un rien de temps. Entrer en contact avec eux dès maintenant au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Il faut savoir que le service et l'appel ne sont pas payants et que vous êtes en mesure de leur poser toutes sortes de questions ! Ils vous donneront de nombreux conseils concernant les offres énergie qui correspondent le plus à vos besoins et à votre consommation. Pour souscrire un forfait EDF, vous avez seulement besoin de nous fournir les données suivantes, on gère tout le reste !
Quitter votre logement avec EDF à La Seyne-sur-Mer
Même si vous avez envie de continuer avec le même fournisseur, il est essentiel de résilier votre abonnement lors d'un déménagement. Pour effectuer cette opération, vous pouvez vous rendre sur votre service client, envoyer un courrier de résiliation (voir ci-dessous), ou bien vous adresser aux conseillers EDF par téléphone. Il est préconisé de les mettre au courant le plus rapidement possible afin que tout soit en règle lorsque vous quitterez votre foyer !