Comment ouvrir le compteur électrique de son nouveau logement avec EDF à Loos
Vous avez rempli la procédure de déménagement, mais il vous manque une étape : celle de la mise en route de votre compteur électrique EDF ! Nous vous énumérons les démarches à suivre afin que votre déménagement se déroule de la meilleure des manières. Vous devez premièrement, faire une réclamation de mise en service auprès de votre fournisseur d'électricité. Elle se réalise souvent durant la signature du contrat. Ensuite, ENEDIS viendra réaliser la mise en service de votre compteur, prestation qui est par contre payante ! Vous serez facturés selon le délai d'intervention choisi. Pour simplifier les choses, nous vous avons indiqué le coût de la mise en service de votre compteur EDF à Loos dans le tableau ci-dessous.
Tarif de mise en service d'un compteur | 21,23 € |
---|---|
Tarif de mise en service d'un compteur en urgence | 150,39 € |
Tarif de mise en service d'un compteur express | 58,57 € |
Tarif de mise en service d'un compteur Linky | 13,20 € |
Nous savons qu'il est possible d'avoir des problèmes, c'est pourquoi nous vous présentons les moyens de contacter le fournisseur près de chez vous.
Résiliation de contrat EDF à Loos : comment rédiger comme il se doit sa lettre de résiliation
Il vous est aussi possible de contacter EDF pour des démarches concernant votre contrat ou abonnement à Loos, à savoir la résiliation de votre contrat, le changement de votre adresse ou encore une requête concernant le montant de vos factures. Pour ces démarches, il est possible d'adresser un courrier à EDF. Pour tout courrier concernant votre abonnement ou contrat EDF à Loos, nous vous invitons à privilégier un envoi en recommandé avec accusé de réception.
Comment accéder à de l'électricité dans un logement neuf ?
Sachez que, si votre habitation est neuve, un raccordement du compteur est nécessaire. Dans le cas échéant, contactez directement ENEDIS par téléphone ou grâce à l'espace client, afin de les prévenir. Sans quoi, la démarche est la même que précédemment, mais prend plus de temps.
EDF à Loos : comment leur téléphoner et où venir les voir ?
Vous le savez sans doute, mais les agences EDF n'existent plus dans le pays, y compris à Loos. En revanche, il est toujours possible pour vous d'appeler un conseiller EDF au téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non-surtaxé).
Retrouvez ci-dessous, un tableau avec tous les différents numéros de téléphone pour joindre EDF:
Service | Numéro |
---|---|
S'abonner à un nouveau contrat d'énergie EDF | 3004 |
SAV : gérer et clôturer votre contrat EDF Tarif Bleu | 09 69 32 15 15 |
SAV : gérer et clôturer votre contrat d'offre de marché EDF | 09 70 82 15 51 |
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire | 09 70 83 33 33 |
Situation d'urgence / dépannage électricité / interruption de courant : Numéro Enedis | 09 72 67 50 + numéro de département (2 chiffres) |
Situation d'urgence / dépannage électricité / interruption de courant : Numéro GRDF | 0 800 47 33 33 |
Appeler le service client d'EDF à Loos: comment éviter l'affluence ?
Il est fort possible qu'au moment de téléphoner au service EDF, il soit surchargé. Afin de vous faire esquiver la gêne d'attendre, nous vous conseillons d'appeler aux horaires ci-dessous.
8 h-10 h | 10 h-13 h | 13 h - 14 h30 | 14 h 30-16 h 30 | 16 h 30-20 h | |
---|---|---|---|---|---|
Lundi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mardi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mercredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Jeudi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Vendredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Samedi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Ainsi, vous en avez fini avec les longues attentes. Votre planning sera bien moins m:chargé.
Mise en place du compteur Linky à Loos et calendrier du déploiement
Les compteurs Linky sont des compteurs communicants qui révèlent en direct votre consommation afin que votre facture soit ajustée selon votre consommation réelle. La pose de ces compteurs intelligents à été achevée fin 2021/début 2022.
Les formalités pour souscrire un contrat EDF
Quels sont les moyens pour souscrire un abonnement EDF à Loos ? Il n'y a rien de plus simple ! En ayant recours à nos experts en énergie, la souscription est effectuée en un rien de temps. Appelez-les dès maintenant au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Nous vous remémorons que le service et l'appel sont entièrement gratuits et que vous êtes en mesure de leur poser toutes sortes de questions ! Ils vous donneront de nombreux conseils concernant les offres énergie qui correspondent le plus à vos besoins et à votre consommation. Pour souscrire un forfait EDF, vous avez seulement besoin de nous fournir les données suivantes, on gère tout le reste !
Quitter votre logement avec EDF à Loos
Même si vous choisissez de continuer avec le même fournisseur, il est essentiel de résilier votre abonnement lors d'un déménagement. Pour réaliser cette action, vous pouvez vous rendre sur votre service client, envoyer un courrier de résiliation (voir ci-dessous), ou bien vous adresser aux conseillers EDF par téléphone. Il est conseillé de les avertir le plus rapidement possible afin que tout soit en règle lorsque vous quitterez votre domicile !