Que devez-vous effectuer afin d’ouvrir un compteur électrique avec EDF à Morteau
Dernière opération avant d’être apte à recevoir de l’électricité dans votre nouveau logement, la mise en service de la ligne électrique est obligatoire. Pour compléter cette étape, il faut faire une demande de mise en service au moment de la souscription de votre nouveau contrat d’énergie. Les prix de mise en service sont établis par ENEDIS et s’appliquent à tous les fournisseurs d’énergie. Les frais de mise en service sont facturés par votre fournisseur lors de votre premier paiement. Ils varient en fonction du délai d’intervention que vous avez décidé ou du moyen de mise en service sélectionné.
Coût d'ouverture de compteur | 21,23 € |
---|---|
Coût de compteur urgence | 150,39 € |
Coût de compteur express | 58,57 € |
Coût de compteur avec Linky | 13,20 € |
En cas de nécessité, vous pouvez appeler EDF.
Modèle de lettre de résiliation EDF à Morteau : complétez et envoyez !
Pour changer d’offre d’énergie, partir de son foyer, ou clôturer votre contrat, il est conseillé de contacter par courrier EDF. Ainsi, la meilleure solution est le courrier recommandé avec accusé de réception. En cas de conflit, cette lettre donnera une preuve de votre conversation avec le fournisseur d’énergie.
Raccordement électrique à Morteau : le cas des constructions neuves
Vous emménagez dans une maison neuve ? Le raccordement du compteur électrique au réseau doit être effectué. Dans ce cas là aussi, c’est le devoir d’ENEDIS. Nous vous conseillons de contacter directement le gestionnaire de réseau dans ce cas de figure. Toutefois, il faut tenir compte que cela prend plus de temps que la procédure pour un déménagement.
Principaux moyens de contact d’ EDF à Morteau
Le numéro que vous devez composer pour joindre EDF est le 09 69 32 15 15. Ce dernier est le numéro général du service client EDF, valable pour l’ensemble du territoire français. En effet, les agences locales EDF ont récemment fermé leur porte.
Voici ci-dessous, un tableau récapitulatif des différents numéros de téléphone pour contacter EDF:
Service | Numéro |
---|---|
Souscription à une nouvelle offre d'énergie EDF | 3004 |
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat Tarif Bleu EDF | 09 69 32 15 15 |
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat d'offre de marché EDF | 09 70 82 15 51 |
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire | 09 70 83 33 33 |
Urgence / dépannage électricité / panne de courant : Numéro Enedis | 09 72 67 50 + numéro de département (2 chiffres) |
Urgence / dépannage gaz : numéro GRDF | 0 800 47 33 33 |
Quel est le créneau idéal pour joindre le service client EDF directement ?
Il n’est pas rare que la ligne EDF soit saturée et que vous deviez attendre des heures avant de pouvoir discuter un conseiller. Afin de vous éviter ceci, voici les meilleurs moments de la journée pour entrer en contact avec EDF :
8 h-10 h | 10 h-13 h | 13 h - 14 h30 | 14 h 30-16 h 30 | 16 h 30-20 h | |
---|---|---|---|---|---|
Lundi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mardi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mercredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Jeudi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Vendredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Samedi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
En appelant à ces moments, nous vous assurons que vous disposerez de plus de temps libre.
Pose du compteur Linky à Morteau et calendrier du déploiement
La pose de compteur Linky, réalisée par ENEDIS, est finie à Morteau. Toutefois, vous résidez à Morteau et vous n’avez pas reçu la visite d’ENEDIS pour l’installation de ce compteur ? Pas d’inquiétude ! Appelez ENEDIS afin d’avoir un rendez-vous avec un technicien. Sachez que la pose n’est pas payante. Quelle est l’utilité du compteur Linky ? Ce compteur communicant permet au gestionnaire de réseau d’avoir une meilleure maîtrise de la distribution de l’énergie. L’intention première étant de maximiser le fonctionnement du réseau et de l’harmoniser à l’arrivée des énergies renouvelables.
Les démarches pour souscrire un contrat EDF
Il existe diverses solutions pour souscrire un engagement EDF à Morteau : se rendre sur l’espace client EDF, appeler EDF.
Partir de son logement avec EDF à Morteau
Votre changement de domicile approche et vous ne vous êtes toujours pas souciés de votre contrat d’énergie EDF à Morteau ? Lorsque vous changez d’adresse, il est impératif de clôturer votre contrat EDF. Pour cela, faites une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception, ou passez par le service client en ligne ou par le standard téléphonique. Attention à ne pas oublier de souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau chez vous. Pour cela, servez-vous de notre comparateur pour prendre l’offre la plus adaptée à vos désirs et souscrivez directement en ligne !
Quelques chiffres pouvant vous être utiles à propos de la consommation d’énergie à Morteau
Quels logements ont les foyers à Morteau ?
Il y a plusieurs logements dissemblables dans les quartiers à Morteau. Leur répartition au sein de la ville vous est révélée ci-contre.
Quels logements ont les foyers à Morteau ?
De la même façon que les logements, les façons de se chauffer sont nombreuses à Morteau.
Habitants de Morteau, votre facture d’énergie est-elle chère ou non comparée à d’autres villes ?
Les oppositions entre villes sont nombreuses quant aux factures d’énergie. Voici ci-dessus une consommation moyenne pour la ville Morteau.
EDF dans les plus grandes villes
- EDF à Paris
- EDF à Marseille
- EDF à Lyon
- EDF à Toulouse
- EDF à Nice
- EDF à Nantes
- EDF à Montpellier
- EDF à Bordeaux
- EDF à Lille
- EDF à Rennes
- EDF à Reims
- EDF au Havre
- EDF à Saint-Etienne
- EDF à Toulon
- EDF à Dijon
- EDF à Angers
- EDF à Nîmes
- EDF au Mans
- EDF à Aix-en-Provence
- EDF à Clermont-Ferrand