Comment ouvrir le compteur électrique de son nouveau foyer avec EDF à Plaisir
Vous avez réalisé le processus de changement d'adresse, mais il vous reste une étape : celle de la mise en route de votre compteur électrique EDF ! Nous vous informons les démarches à faire afin que votre déménagement se passe de la meilleure des manières. Vous devez premièrement, faire une réclamation de mise en service auprès de votre fournisseur d'électricité. Elle se réalise la plupart du temps durant la signature du contrat. Par la suite, ENEDIS viendra faire la mise en route de votre compteur, opération qu'il est obligatoire de payer ! Vous serez facturés par rapport au délai d'intervention sélectionné. Pour simplifier les choses, nous vous avons communiqué le tarif de la mise en service de votre compteur EDF à Plaisir dans le tableau ci-dessous.
Frais de mise en service d'un compteur | 21,23 € |
---|---|
Frais de mise en service d'un compteur en urgence | 150,39 € |
Frais de mise en service d'un compteur express | 58,57 € |
Frais de mise en service d'un compteur Linky | 13,20 € |
Nous savons qu'il est possible de rencontrer des obstacles, c'est pourquoi nous vous donnons les moyens de contacter le fournisseur près de chez vous.
Résiliation de contrat EDF à Plaisir : comment rédiger comme il se doit sa lettre de résiliation
Il vous est également possible de joindre EDF pour des démarches propres à votre contrat ou abonnement à Plaisir, à savoir la rupture de votre contrat, le changement de votre adresse ou encore une requête concernant le prix de vos factures. Pour ces démarches, il est possible d'envoyer un courrier à EDF. Quel que soit le type de courrier concernant votre abonnement ou contrat EDF à Plaisir, nous vous recommandons de privilégier un envoi en recommandé avec accusé de réception.
Comment accéder à de l'électricité dans un logement neuf ?
Sachez que, si votre habitation est récente, un raccordement du compteur est obligatoire. Au cas où, entrez directement en contact avec ENEDIS par téléphone ou à l'aide de l'espace client, afin de les avertir. Sans quoi, la démarche est similaire à la précédente, mais demande plus de temps.
EDF à Plaisir : comment leur téléphoner et où venir les voir ?
Vous devez certainement le savoir, mais on ne trouve plus d'agence EDF dans le pays, y compris à Plaisir. Néanmoins, il est encore possible pour vous de vous adressez à un conseiller EDF au téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non-surtaxé).
Retrouvez plus bas, un tableau avec tous les différents numéros pour joindre EDF:
Service | Numéro |
---|---|
Nouveau contrat EDF | 3004 |
Quitter/gérer son contrat Tarif Bleu | 09 69 32 15 15 |
Quitter/gérer son contrat offre de marché | 09 70 82 15 51 |
Relever son compteur/Payer sa facture EDF | 09 70 83 33 33 |
Numéro d'urgence électricité | 09 72 67 50 + 2 chiffres numéro de votre département |
Numéro d'urgence gaz | 0 800 47 33 33 |
Appeler le service client d'EDF à Plaisir: comment éviter l'affluence ?
Il arrive souvent qu'au moment de téléphoner au service EDF, il soit surchargé. Pour vous faire esquiver l'attente, nous vous invitons à téléphoner aux moments ci-dessous.
8 h-10 h | 10 h-13 h | 13 h - 14 h30 | 14 h 30-16 h 30 | 16 h 30-20 h | |
---|---|---|---|---|---|
Lundi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mardi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mercredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Jeudi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Vendredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Samedi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Ainsi, vous en avez fini avec les longues attentes. Votre planning sera bien moins intense.
Mise en place du compteur connecté Linky à Plaisir et planning du déploiement
Les Linky sont des compteurs communicants qui révèlent immédiatement votre consommation pour que votre facture soit accordée compte tenu de votre consommation réelle. L'installation de ces compteurs connectés est terminée depuis fin 2021/début 2022.
Les formalités pour souscrire un contrat EDF
Quels sont les procédés pour souscrire un abonnement EDF à Plaisir ? Il n'y a rien de plus facile ! En sollicitant nos conseillers en énergie, l'adhésion est effectuée en un rien de temps. Prenez contact avec eux dès maintenant au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). N'oubliez pas que le service et l'appel sont sans frais et que vous êtes en mesure de leur demander tous types de questions ! Ils vous fourniront divers conseils à propos des offres énergie qui répondent le plus à vos exigences et à votre consommation. Pour souscrire une offre EDF, vous avez juste besoin de nous fournir les données suivantes, on gère tout le reste !
Déménager avec EDF à Plaisir
Quand bien même, vous voulez continuer avec le même fournisseur, il est indispensable de mettre fin à votre contrat dans le cas d'un changement d'adresse. Pour réaliser cette démarche, vous avez la possibilité de vous rendre sur votre espace client, envoyer une lettre de résiliation (voir ci-dessous), ou bien s'adresser aux conseillers EDF par téléphone. Il est souvent mieux de les alerter le plus rapidement possible pour que tout soit en règle quand vous quitterez votre logement !