Que devez-vous effectuer afin d’ouvrir un compteur électrique avec EDF à Redon

Dernière étape avant de pouvoir recevoir de l’électricité dans votre nouveau logement, la mise en service de la ligne électrique est primordiale. Pour compléter cette étape, il faut faire une demande de mise en service au moment de la souscription de votre nouveau contrat d’énergie. Les tarifs de mise en service sont fixés par ENEDIS et s’appliquent à tous les fournisseurs d’énergie. Les frais de mise en service sont facturés par votre fournisseur lors de votre premier paiement. Ils varient en fonction du délai d’intervention que vous avez choisi ou de la méthode de mise en service sélectionnée.

Prix de l'ouverture d'un compteur21,23 €
Prix de l'ouverture d'un compteur en urgence150,39 €

Prix de l'ouverture d'un compteur express58,57 €
Prix de l'ouverture d'un compteur Linky13,20 €

En cas de difficulté, vous pouvez contacter EDF.

Modèle de lettre de résiliation EDF à Redon : complétez et envoyez !

Pour changer d’offre d’énergie, partir de son domicile, ou mettre fin à votre contrat, vous pouvez contacter par courrier EDF. Pour cela, la meilleure solution est le courrier recommandé avec accusé de réception. En cas de différend, ce document apportera une preuve de votre échange avec le fournisseur d’énergie.

Raccordement électrique à Redon : le cas des constructions neuves

Vous emménagez dans une maison neuve ? Le raccordement du compteur électrique au réseau doit être effectué. Là encore, c’est ENEDIS qui s’en charge. Nous vous conseillons de contacter directement le gestionnaire de réseau dans ce cas de figure. Néanmoins, il faut savoir que cela prend plus de temps que la procédure pour un déménagement.

Principaux moyens de contact d’ EDF à Redon

Le numéro que vous devez composer pour joindre EDF est le 09 69 32 15 15. Il s’agit du numéro général du service client EDF, valable pour toute la France. En effet, les agences locales EDF ont récemment fermé leur porte.

Voici ci-dessous, un tableau récapitulatif des différents numéros de téléphone pour contacter EDF:

ServiceNuméro
Souscription à une nouvelle offre d'énergie EDF
3004
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat Tarif Bleu EDF09 69 32 15 15
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat d'offre de marché EDF09 70 82 15 51
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire09 70 83 33 33

Urgence / dépannage électricité / panne de courant : Numéro Enedis09 72 67 50 + numéro de département (2 chiffres)
Urgence / dépannage gaz : numéro GRDF0 800 47 33 33

Quel est le créneau idéal pour joindre le service client EDF directement ?

La ligne EDF est souvent saturée, c’est pourquoi il faut parfois attendre des heures avant de pouvoir discuter un conseiller. Afin de vous éviter ceci, voici les meilleurs moments de la journée pour joindre EDF :

 8 h-10 h10 h-13 h13 h - 14 h3014 h 30-16 h 3016 h 30-20 h
Lundi



Mardi





Mercredi






Jeudi





Vendredi





Samedi





En appelant à ces horaires, nous vous assurons que vous disposerez de plus de temps libre.

Installation du compteur Linky à Redon et calendrier du déploiement

La pose de compteur Linky, exécutée par ENEDIS, est clôturée à Redon. Cependant, vous vivez à Redon et vous n’avez pas reçu la visite d’ENEDIS pour l’installation de ce compteur ? Pas de panique ! Contactez ENEDIS afin de prendre un rendez-vous avec un technicien. Sachez que la pose est gratuite. À quoi sert le compteur Linky ? Ce compteur nouvelle génération permet au gestionnaire de réseau d’avoir une meilleure maîtrise de la distribution de l’énergie. L’objectif étant d’optimiser le fonctionnement du réseau et de l’adapter à l’arrivée des énergies renouvelables.

Les démarches pour souscrire un contrat EDF

Il existe de multiples solutions pour souscrire un abonnement EDF à Redon : se rendre sur l’espace client EDF, appeler EDF.

Quitter son domicile avec EDF à Redon

Votre changement de logement approche et vous ne vous êtes toujours pas occupés de votre contrat d’énergie EDF à Redon ? Lorsque vous changez de logement, vous devez mettre un terme à votre contrat EDF. Pour cela, écrivez une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception, ou passez par le service client en ligne ou par le standard téléphonique. Surtout, n’oubliez pas de souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau chez vous. Pour cela, exploitez notre comparateur pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins et souscrivez directement en ligne !

Quelques chiffres pouvant vous être utiles à propos de la consommation d’énergie à Redon

Quels logements ont les foyers à Redon ?

Il y a divers logements différents dans les quartiers à Redon. Leur répartition au sein de la ville vous est présentée ci-contre.

Quels logements ont les foyers à Redon ?

De même que les logements, les façons de se chauffer sont multiples à Redon.

Habitants de Redon, votre facture d’énergie est-elle chère ou non comparée à d’autres villes ?

Les différences entre villes sont nombreuses quant aux factures d’énergie. Voici ci-dessus une consommation moyenne pour la ville Redon.

EDF dans les plus grandes villes de France

EDF dans le Chef-lieu du département