Que devez-vous effectuer afin d'ouvrir un compteur électrique avec EDF à Rochefort-du-Gard

Dernière opération avant d'être apte à recevoir de l'électricité dans votre nouveau logement, la mise en service de la ligne électrique est indispensable. Pour compléter cette étape, il faut faire une demande de mise en service au moment de la souscription de votre nouveau contrat d'énergie. Les prix de mise en service sont établis par ENEDIS et s'appliquent à tous les fournisseurs d'énergie. Les frais de mise en service sont facturés par votre fournisseur lors de votre premier paiement. Ils varient en fonction du délai d'intervention que vous avez décidé ou du type de mise en service sélectionné.

Combien coûte l'ouverture d'un compteur ?21,23 €
Combien coûte l'ouverture d'un compteur en urgence ?150,39 €

Combien coûte l'ouverture d'un compteur express ?58,57 €
Combien coûte l'ouverture d'un compteur Linky ?13,20 €

En cas de besoin, vous pouvez appeler EDF.

Modèle de lettre de résiliation EDF à Rochefort-du-Gard : complétez et envoyez !

Pour changer d'offre d'énergie, partir de son logement, ou résilier votre contrat, il est conseillé de contacter par courrier EDF. Ainsi, la meilleure solution est le courrier recommandé avec accusé de réception. En cas de litige, il donnera une preuve de votre conversation avec le fournisseur d'énergie.

Raccordement électrique à Rochefort-du-Gard : le cas des constructions neuves

Vous emménagez dans une maison neuve ? Le raccordement du compteur électrique au réseau doit être effectué. Dans ce cas là aussi, c'est le devoir d'ENEDIS. Nous vous conseillons de contacter directement le gestionnaire de réseau dans ce cas de figure. Ceci dit, il faut prendre en compte que cela prend plus de temps que la procédure pour un déménagement.

Principaux moyens de contact d' EDF à Rochefort-du-Gard

Le numéro que vous devez composer pour joindre EDF est le 09 69 32 15 15. Ce dernier est le numéro général du service client EDF, valable pour tout le territoire français. En effet, les agences locales EDF ont récemment fermé leur porte.

Voici ci-dessous, un tableau récapitulatif des différents numéros de téléphone pour contacter EDF:

ServiceNuméro
Souscription à une nouvelle offre d'énergie EDF
3004
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat Tarif Bleu EDF09 69 32 15 15
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat d'offre de marché EDF09 70 82 15 51
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire09 70 83 33 33

Urgence / dépannage électricité / panne de courant : Numéro Enedis09 72 67 50 + numéro de département (2 chiffres)
Urgence / dépannage gaz : numéro GRDF0 800 47 33 33

Quel est le créneau idéal pour joindre le service client EDF directement ?

Il est fréquent que la ligne EDF soit saturée et que vous deviez attendre des heures avant de pouvoir discuter un conseiller. Afin de vous éviter ceci, voici les meilleurs moments de la journée pour téléphoner à EDF :

 8 h-10 h10 h-13 h13 h - 14 h3014 h 30-16 h 3016 h 30-20 h
Lundi



Mardi





Mercredi






Jeudi





Vendredi





Samedi





En appelant à ces plages horaires, nous vous assurons que vous disposerez de plus de temps libre.

Pose du compteur Linky à Rochefort-du-Gard et calendrier du déploiement

La pose de compteur Linky, effectuée par ENEDIS, est terminée à Rochefort-du-Gard. Toutefois, vous habitez à Rochefort-du-Gard et vous n'avez pas reçu la visite d'ENEDIS pour l'installation de ce compteur ? Pas d'inquiétude ! Appelez ENEDIS afin d'avoir un rendez-vous avec un technicien. Sachez que la pose n'est pas payante. Quelle est l'utilité du compteur Linky ? Ce compteur communicant permet au gestionnaire de réseau d'avoir une meilleure maîtrise de la distribution de l'énergie. L'intention première étant de maximiser le fonctionnement du réseau et de l'harmoniser à l'arrivée des énergies renouvelables.

Les démarches pour souscrire un contrat EDF

Il existe plusieurs solutions pour souscrire un engagement EDF à Rochefort-du-Gard : se rendre sur l'espace client EDF, appeler EDF.

Changer d'habitat avec EDF à Rochefort-du-Gard

Votre déménagement approche et vous ne vous êtes toujours pas souciés de votre contrat d'énergie EDF à Rochefort-du-Gard ? Lorsque vous quittez votre foyer, il est impératif de résilier votre contrat EDF. Pour cela, faites une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception, ou passez par le service client en ligne ou par le standard téléphonique. Attention à ne pas oublier de souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau chez vous. Pour cela, utilisez notre comparateur pour prendre l'offre la plus adaptée à vos exigences et souscrivez directement en ligne !

Quelques chiffres pouvant vous être utiles à propos de la consommation d'énergie à Rochefort-du-Gard

Quels logements ont les foyers à Rochefort-du-Gard ?

Il y a de nombreux logements dissemblables dans les quartiers à Rochefort-du-Gard. Leur répartition au sein de la ville vous est révélée ci-contre.

Quels logements ont les foyers à Rochefort-du-Gard ?

Tout comme les logements, les façons de se chauffer sont nombreuses à Rochefort-du-Gard.

Habitants de Rochefort-du-Gard, votre facture d'énergie est-elle chère ou non comparée à d'autres villes ?

Les oppositions entre villes sont nombreuses quant aux factures d'énergie. Voici ci-dessus une consommation moyenne pour la ville Rochefort-du-Gard.

EDF dans les grandes villes