Que devez-vous effectuer afin d’ouvrir un compteur électrique avec EDF à Saint-Martin-Boulogne

Dernière action avant d’être en mesure de recevoir de l’électricité dans votre nouvelle habitation, la mise en service de la ligne électrique est obligatoire. Pour compléter cette étape, il faut faire une demande de mise en service lors de l’adhésion de votre abonnement d’énergie. Les coûts de mise en service sont déterminés par ENEDIS et sont les mêmes pour tous les fournisseurs d’énergie. Les frais de mise en service sont facturés par votre fournisseur lors de votre premier paiement. Ces derniers varient en fonction du temps de traitement que vous avez convenu ou du moyen de mise en service retenu.

Frais d'ouverture de compteur21,23 €
Frais de compteur urgence150,39 €

Frais de compteur express58,57 €
Frais de compteur avec Linky13,20 €

En cas de nécessité, vous pouvez toujours contacter EDF.

Modèle de lettre de résiliation EDF à Saint-Martin-Boulogne : complétez et envoyez !

Pour changer d’offre d’énergie, changer d’adresse, ou clôturer votre contrat, il est recommandé de contacter par voie postale EDF. Par conséquent, le meilleur procédé est le courrier recommandé avec accusé de réception. En cas de conflit, cette lettre procurera une preuve de votre discussion avec le distributeur d’énergie.

Raccordement électrique à Saint-Martin-Boulogne : le cas des bâtiments neufs

Vous emménagez dans un logement neuf ? Le raccordement du compteur électrique au réseau doit être effectué. Dans cette situation aussi, c’est la mission d’ENEDIS. Nous vous conseillons de contacter directement le gestionnaire de réseau dans ce cas de figure. Toutefois, il faut tenir compte que cela est plus long que le procédé pour un changement de domiciliation.

Principaux moyens de contact d’ EDF à Saint-Martin-Boulogne

Le numéro à faire pour joindre EDF est le 09 69 32 15 15. Celui-ci est le numéro général du service client EDF, valable pour l’ensemble du territoire français. En effet, les agences régionales EDF ont depuis peu fermé leur porte.

Voici plus bas, un tableau récapitulatif des différents numéros pour contacter EDF:

ServiceNuméro
S'abonner à une nouvelle offre d'énergie EDF3004
Service après-vente de votre contrat EDF Tarif Bleu09 69 32 15 15
Service après-vente de votre contrat d'offre de marché EDF09 70 82 15 51
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire09 70 83 33 33

Numéro d'urgence Enedis09 72 67 50 + 2 chiffres numéro de votre département
Numéro d'urgence GRDF0 800 47 33 33

Quel est le créneau idéal pour joindre le service client EDF directement ?

Il n’est pas rare que la ligne EDF soit saturée et que vous deviez patienter des heures avant de pouvoir discuter un expert. Pour vous éviter ceci, voici les meilleures heures de la journée pour prendre contact avec EDF :

 8 h-10 h10 h-13 h13 h - 14 h3014 h 30-16 h 3016 h 30-20 h
Lundi



Mardi





Mercredi






Jeudi





Vendredi





Samedi





En appelant à ces moments, nous vous assurons que vous aurez plus de temps à vous.

Équipement du compteur Linky à Saint-Martin-Boulogne et calendrier du déploiement

La pose de compteur Linky, réalisée par ENEDIS, est finie à Saint-Martin-Boulogne. En revanche, vous résidez à Saint-Martin-Boulogne et vous n’avez pas eu la visite d’ENEDIS pour l’installation de ce compteur ? Aucun souci ! Téléphonez à ENEDIS afin planifier un rendez-vous avec un technicien. Sachez que la pose se fait gratuitement. Quel est l’intérêt de posséder un compteur Linky ? Ce compteur intelligent permet au gestionnaire de réseau d’avoir un meilleur contrôle de la répartition de l’énergie. Le dessein étant de perfectionner le fonctionnement du réseau et de l’aménager à l’arrivée des énergies vertes.

Les démarches pour souscrire un contrat EDF

Il existe plusieurs moyens pour souscrire un forfait EDF à Saint-Martin-Boulogne : aller sur l’espace client EDF, appeler EDF.

Partir de son logement avec EDF à Saint-Martin-Boulogne

Votre changement de domicile approche et vous ne vous êtes pas encore chargés de votre contrat d’énergie EDF à Saint-Martin-Boulogne ? Lorsque vous changez de maison, il est nécessaire de clôturer votre contrat EDF. Pour cela, envoyez une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception, ou passez par le service client en ligne ou par le standard téléphonique. Prenez garde à ne pas oublier de souscrire un nouvel engagement pour votre nouvelle habitation. Pour cela, servez-vous de notre comparateur pour opter pour l’offre la plus adaptée à vos désirs et souscrivez directement en ligne !

Quelques chiffres pouvant vous être utiles à propos de la consommation d’énergie à Saint-Martin-Boulogne

Quels logements ont les foyers à Saint-Martin-Boulogne ?

Il existe plusieurs logements variés dans les quartiers à Saint-Martin-Boulogne. Leur répartition dans la ville vous est affichée ci-contre.

Quels logements ont les foyers à Saint-Martin-Boulogne ?

De la même façon que les logements, les façons de se chauffer sont variées à Saint-Martin-Boulogne.

Habitants de Saint-Martin-Boulogne, votre facture d’énergie est-elle chère ou non comparée à d’autres villes ?

Les variations entre villes sont nombreuses au niveau des factures d’énergie. Voici ci-dessus une consommation moyenne pour la ville Saint-Martin-Boulogne.

EDF dans les plus grandes villes