Que devez-vous effectuer afin d’ouvrir un compteur électrique avec EDF à Saint-Saulve
Dernière étape avant de pouvoir recevoir de l’électricité dans votre nouveau logement, la mise en service de la ligne électrique est nécessaire. Pour compléter cette étape, il faut faire une demande de mise en service au moment de la souscription de votre nouveau contrat d’énergie. Les tarifs de mise en service sont fixés par ENEDIS et s’appliquent à tous les fournisseurs d’énergie. Les frais de mise en service sont facturés par votre fournisseur lors de votre premier paiement. Ils varient en fonction du délai d’intervention que vous avez choisi ou de la manière de mise en service sélectionnée.
Tarif de mise en service d'un compteur | 21,23 € |
---|---|
Tarif de mise en service d'un compteur en urgence | 150,39 € |
Tarif de mise en service d'un compteur express | 58,57 € |
Tarif de mise en service d'un compteur Linky | 13,20 € |
En cas d’ennuis, vous pouvez contacter EDF.
Modèle de lettre de résiliation EDF à Saint-Saulve : complétez et envoyez !
Pour changer d’offre d’énergie, déménager, ou mettre un terme à votre contrat, vous pouvez contacter par courrier EDF. Pour cela, la meilleure solution est le courrier recommandé avec accusé de réception. En cas de controverse, ce papier apportera une preuve de votre échange avec le fournisseur d’énergie.
Raccordement électrique à Saint-Saulve : le cas des constructions neuves
Vous emménagez dans une maison neuve ? Le raccordement du compteur électrique au réseau doit être effectué. Là encore, c’est ENEDIS qui s’en charge. Nous vous conseillons de contacter directement le gestionnaire de réseau dans ce cas de figure. Malgré tout, il faut être conscient que cela prend plus de temps que la procédure pour un déménagement.
Principaux moyens de contact d’ EDF à Saint-Saulve
Le numéro que vous devez composer pour joindre EDF est le 09 69 32 15 15. Il s’agit du numéro général du service client EDF, valable pour tout l’hexagone. En effet, les agences locales EDF ont récemment fermé leur porte.
Voici ci-dessous, un tableau récapitulatif des différents numéros de téléphone pour contacter EDF:
Service | Numéro |
---|---|
Souscription à une nouvelle offre d'énergie EDF | 3004 |
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat Tarif Bleu EDF | 09 69 32 15 15 |
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat d'offre de marché EDF | 09 70 82 15 51 |
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire | 09 70 83 33 33 |
Urgence / dépannage électricité / panne de courant : Numéro Enedis | 09 72 67 50 + numéro de département (2 chiffres) |
Urgence / dépannage gaz : numéro GRDF | 0 800 47 33 33 |
Quel est le créneau idéal pour joindre le service client EDF directement ?
La ligne EDF est fréquemment saturée, c’est pourquoi il faut parfois attendre des heures avant de pouvoir discuter un conseiller. Afin de vous éviter ceci, voici les meilleurs moments de la journée pour prendre contact avec EDF :
8 h-10 h | 10 h-13 h | 13 h - 14 h30 | 14 h 30-16 h 30 | 16 h 30-20 h | |
---|---|---|---|---|---|
Lundi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mardi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mercredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Jeudi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Vendredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Samedi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
En appelant à ces heures, nous vous assurons que vous disposerez de plus de temps libre.
Installation du compteur Linky à Saint-Saulve et calendrier du déploiement
La pose de compteur Linky, pratiquée par ENEDIS, est accomplie à Saint-Saulve. Cependant, vous êtes installé à Saint-Saulve et vous n’avez pas reçu la visite d’ENEDIS pour l’installation de ce compteur ? Pas de panique ! Contactez ENEDIS afin de prendre un rendez-vous avec un technicien. Sachez que la pose est gratuite. À quoi sert le compteur Linky ? Ce compteur nouvelle génération permet au gestionnaire de réseau d’avoir une meilleure maîtrise de la distribution de l’énergie. L’objectif étant d’optimiser le fonctionnement du réseau et de l’adapter à l’arrivée des énergies renouvelables.
Les démarches pour souscrire un contrat EDF
Il existe d’innombrables solutions pour souscrire un abonnement EDF à Saint-Saulve : se rendre sur l’espace client EDF, appeler EDF.
Changer de logement avec EDF à Saint-Saulve
Votre changement de foyer approche et vous ne vous êtes toujours pas occupés de votre contrat d’énergie EDF à Saint-Saulve ? Lorsque vous changez de maison, vous devez rompre votre contrat EDF. Pour cela, écrivez une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception, ou passez par le service client en ligne ou par le standard téléphonique. Surtout, n’oubliez pas de souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau chez vous. Pour cela, ayez recours à notre comparateur pour choisir l’offre la plus adaptée à vos nécessités et souscrivez directement en ligne !
Quelques chiffres pouvant vous être utiles à propos de la consommation d’énergie à Saint-Saulve
Quels logements ont les foyers à Saint-Saulve ?
Il y a une multitude de logements différents dans les quartiers à Saint-Saulve. Leur répartition au sein de la ville vous est présentée ci-contre.
Quels logements ont les foyers à Saint-Saulve ?
Pareillement aux logements, les façons de se chauffer sont multiples à Saint-Saulve.
Habitants de Saint-Saulve, votre facture d’énergie est-elle chère ou non comparée à d’autres villes ?
Les différences entre villes sont nombreuses quant aux factures d’énergie. Voici ci-dessus une consommation moyenne pour la ville Saint-Saulve.