Comment ouvrir le compteur électrique de son nouveau lieu de vie avec EDF à Sanary-sur-Mer
Vous avez accompli la procédure de déménagement, mais il vous manque une étape : celle de la mise en service de votre compteur électrique EDF ! Nous vous expliquons les démarches à suivre afin que votre déménagement s'effectue le mieux possible. Vous devez tout d'abord, effectuer une demande de mise en service auprès de votre fournisseur d'électricité. Elle se fait en général pendant la souscription. Après coup, ENEDIS viendra effectuer la mise en service de votre compteur, intervention qu'il est nécessaire de payer ! Vous serez facturés suivant le délai d'intervention désiré. Pour y voir plus clair, nous vous avons relevé le prix de la mise en service de votre compteur EDF à Sanary-sur-Mer dans le tableau ci-dessous.
Coût d'ouverture de compteur | 21,23 € |
---|---|
Coût de compteur urgence | 150,39 € |
Coût de compteur express | 58,57 € |
Coût de compteur avec Linky | 13,20 € |
Nous savons qu'il est possible d'avoir des soucis, c'est pourquoi nous vous fournissons les moyens de contacter EDF près de chez vous.
Résiliation de contrat EDF à Sanary-sur-Mer : comment rédiger correctement sa lettre de résiliation
Vous pouvez aussi d'entrer en contact avec EDF pour des démarches au sujet de votre contrat ou abonnement à Sanary-sur-Mer, telle que la résiliation de votre contrat, le changement de votre adresse ou encore une réclamation sur le tarif de vos factures. Pour ces démarches, il est possible d'adresser un courrier à EDF. Pour tout courrier concernant votre abonnement ou contrat EDF à Sanary-sur-Mer, nous vous invitons à opter pour un envoi en recommandé avec accusé de réception.
Comment obtenir de l'électricité dans un logement neuf ?
Attention, si votre logement est neuf, un raccordement du compteur est essentiel. En cas de besoin, prenez directement contact avec ENEDIS par téléphone ou grâce à l'espace client, afin de les informer. Autrement, la démarche est identique à la précédente, mais prend plus de temps.
EDF à Sanary-sur-Mer : comment les contacter et où venir les voir ?
Vous le savez sans doute, mais les agences EDF ont disparu en France, y compris à Sanary-sur-Mer. Toutefois, il est toujours possible pour vous de joindre un conseiller EDF au téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non-surtaxé).
Voici ci-dessous, un tableau récapitulatif des différents numéros de téléphone pour contacter EDF:
Service | Numéro |
---|---|
Souscription à une nouvelle offre d'énergie EDF | 3004 |
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat Tarif Bleu EDF | 09 69 32 15 15 |
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat d'offre de marché EDF | 09 70 82 15 51 |
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire | 09 70 83 33 33 |
Urgence / dépannage électricité / panne de courant : Numéro Enedis | 09 72 67 50 + numéro de département (2 chiffres) |
Urgence / dépannage gaz : numéro GRDF | 0 800 47 33 33 |
Contacter le service client d'EDF à Sanary-sur-Mer: comment éviter l'affluence ?
Il n'est pas rare qu'au moment d'appeler le service EDF, il soit saturé. Afin de vous éviter la gêne d'attendre, nous vous recommandons d'appeler aux créneaux ci-dessous.
8 h-10 h | 10 h-13 h | 13 h - 14 h30 | 14 h 30-16 h 30 | 16 h 30-20 h | |
---|---|---|---|---|---|
Lundi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mardi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mercredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Jeudi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Vendredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Samedi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Ainsi, fini les longues attentes. Votre journée sera bien moins chargée.
Installation du compteur communicant Linky à Sanary-sur-Mer et calendrier du déploiement
Les compteurs Linky sont des compteurs connectés qui retranscrivent directement votre consommation afin que votre facture soit adaptée par rapport à votre consommation réelle. La mise en place de ces compteurs communicants à été achevée fin 2021/début 2022.
Les démarches pour souscrire un contrat EDF
Quelles sont les méthodes pour souscrire un abonnement EDF à Sanary-sur-Mer ? Ce n'est pas compliqué ! En s'adressant à nos spécialistes en énergie, la souscription se fait en seulement quelques minutes. Téléphonez-leur dès maintenant au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Sachez que le service et l'appel sont complètement gratuits et que vous pouvez leur poser toutes sortes de questions ! Ils vous communiqueront de multiples recommandations au sujet des offres énergie qui concordent le plus à vos besoins et à votre consommation. Pour souscrire un abonnement EDF, vous avez uniquement besoin de vous munir des informations suivantes, on se charge de tout le reste !
Quitter votre logement avec EDF à Sanary-sur-Mer
Même si vous désirez garder le même fournisseur, il est nécessaire de rompre votre offre lors d'un déménagement. Pour effectuer cette opération, vous êtes en capacité de vous rendre sur votre service client, envoyer un courrier de résiliation (voir ci-dessous), ou bien joindre les conseillers EDF par téléphone. Il est recommandé de les informer le plus tôt possible afin que tout soit en ordre lorsque vous quitterez votre foyer !