Comment ouvrir le compteur électrique de son nouveau logement avec EDF à Sélestat
Vous avez rempli la procédure de déménagement, mais il vous manque une étape : celle de la mise en service de votre compteur électrique EDF ! Nous vous expliquons les démarches à suivre afin que votre déménagement se déroule le mieux possible. Vous devez tout d'abord, effectuer une demande de mise en service auprès de votre fournisseur d'électricité. Elle se fait en général pendant la souscription. Ensuite, ENEDIS viendra réaliser la mise en service de votre compteur, prestation qu'il est nécessaire de payer ! Vous serez facturés suivant le délai d'intervention choisi. Pour y voir plus clair, nous vous avons indiqué le coût de la mise en service de votre compteur EDF à Sélestat dans le tableau ci-dessous.
Tarif de mise en service d'un compteur | 21,23 € |
---|---|
Tarif de mise en service d'un compteur en urgence | 150,39 € |
Tarif de mise en service d'un compteur express | 58,57 € |
Tarif de mise en service d'un compteur Linky | 13,20 € |
Nous savons qu'il est possible d'avoir des soucis, c'est pourquoi nous vous fournissons les moyens de contacter EDF près de chez vous.
Résiliation de contrat EDF à Sélestat : comment rédiger correctement sa lettre de résiliation
Il vous est aussi possible de contacter EDF pour des démarches par rapport à votre contrat ou abonnement à Sélestat, telle que la résiliation de votre contrat, le changement de votre adresse ou encore une réclamation sur le montant de vos factures. Pour ces démarches, il est possible d'adresser un courrier à EDF. Pour tout courrier concernant votre abonnement ou contrat EDF à Sélestat, nous vous conseillons d'opter pour un envoi en recommandé avec accusé de réception.
Comment obtenir de l'électricité dans un logement neuf ?
Attention, si votre logement est neuf, un raccordement du compteur est nécessaire. Dans le cas échéant, contactez directement ENEDIS par téléphone ou grâce à l'espace client, afin de les prévenir. Autrement, la démarche est la même que précédemment, mais prend plus de temps.
EDF à Sélestat : comment les contacter et où venir les voir ?
Vous devez sûrement le savoir, mais les agences EDF ont disparu en France, y compris à Sélestat. Toutefois, il est toujours possible pour vous de joindre un conseiller EDF au téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non-surtaxé).
Voici ci-dessous, un tableau récapitulatif des différents numéros de téléphone pour contacter EDF:
Service | Numéro |
---|---|
Souscription à une nouvelle offre d'énergie EDF | 3004 |
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat Tarif Bleu EDF | 09 69 32 15 15 |
Service clientèle : gestion et résiliation de votre contrat d'offre de marché EDF | 09 70 82 15 51 |
Relève de votre compteur et paiement de votre facture EDF par carte bancaire | 09 70 83 33 33 |
Urgence / dépannage électricité / panne de courant : Numéro Enedis | 09 72 67 50 + numéro de département (2 chiffres) |
Urgence / dépannage gaz : numéro GRDF | 0 800 47 33 33 |
Contacter le service client d'EDF à Sélestat: comment éviter l'affluence ?
Il n'est pas rare qu'au moment d'appeler le service EDF, il soit saturé. Afin de vous éviter la gêne d'attendre, nous vous recommandons d'appeler aux horaires ci-dessous.
8 h-10 h | 10 h-13 h | 13 h - 14 h30 | 14 h 30-16 h 30 | 16 h 30-20 h | |
---|---|---|---|---|---|
Lundi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mardi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Mercredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Jeudi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Vendredi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Samedi | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ | ▮ |
Ainsi, fini les longues attentes. Votre journée sera bien moins chargée.
Installation du compteur Linky à Sélestat et calendrier du déploiement
Les compteurs Linky sont des compteurs connectés qui retranscrivent en direct votre consommation afin que votre facture soit ajustée par rapport à votre consommation réelle. La pose de ces compteurs intelligents à été achevée fin 2021/début 2022.
Les démarches pour souscrire un contrat EDF
Quelles sont les méthodes pour souscrire un abonnement EDF à Sélestat ? Il n'y a rien de plus simple ! En s'adressant à nos experts en énergie, la souscription se fait en seulement quelques minutes. Téléphonez-leur dès maintenant au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Sachez que le service et l'appel sont complètement gratuits et que vous pouvez leur poser toutes sortes de questions ! Ils vous donneront de nombreux conseils concernant les offres énergie qui correspondent le plus à vos besoins et à votre consommation. Pour souscrire un abonnement EDF, vous avez seulement besoin de vous munir des informations suivantes, on se charge de tout le reste !
Changer d'adresse avec EDF à Sélestat
Même si vous désirez garder le même fournisseur, il est nécessaire de résilier votre abonnement lors d'un déménagement. Pour effectuer cette démarche, vous pouvez vous rendre sur votre service client, envoyer un courrier de résiliation (voir ci-dessous), ou bien joindre les conseillers EDF par téléphone. Il est recommandé de les informer le plus tôt possible afin que tout soit en ordre lorsque vous quitterez votre habitation !