Compteur electricité

Comment ouvrir le compteur électrique de son nouveau domicile avec EDF à Sète

Vous avez exécuté le processus de changement d'adresse, mais il vous reste une étape : celle de la mise en route de votre compteur électrique EDF ! Nous vous énumérons les démarches à faire afin que votre déménagement se fasse de la meilleure des manières. Vous devez premièrement, faire une réclamation de mise en service auprès de votre fournisseur d'électricité. Elle se réalise souvent durant la signature du contrat. Dans un second temps, ENEDIS procèdera à la mise en route de votre compteur, action qui est par contre payante ! Vous serez facturés selon le délai d'intervention souhaité. Pour simplifier les choses, nous vous avons trouvé le montant de la mise en service de votre compteur EDF à Sète dans le tableau ci-dessous.

Frais d'ouverture de compteur21,23 €
Frais de compteur urgence150,39 €

Frais de compteur express 58,57 €
Frais de compteur avec Linky13,20 €

Nous savons qu'il est possible de rencontrer des problèmes, c'est pourquoi nous vous présentons les moyens de contacter le fournisseur près de chez vous.

Résiliation de contrat EDF à Sète : comment rédiger comme il se doit sa lettre de résiliation

Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à EDF pour des démarches pour votre contrat ou abonnement à Sète, à savoir la rupture de votre contrat, le changement de votre adresse ou encore une requête concernant le coût de vos factures. Pour ces démarches, il est possible d'envoyer un courrier à EDF. Quel que soit le type de courrier concernant votre abonnement ou contrat EDF à Sète, nous vous incitons à privilégier un envoi en recommandé avec accusé de réception.

Comment accéder à de l'électricité dans un logement neuf ?

Sachez que, si votre habitation est récente, un raccordement du compteur est crucial. Si c'est le cas, adressez-vous directement à ENEDIS par téléphone ou à l'aide de l'espace client, afin de les mettre au courant. Sans quoi, la démarche est semblable à la précédente, mais demande plus de temps.

EDF à Sète : comment leur téléphoner et où venir les voir ?

Vous devez certainement le savoir, mais les agences EDF n'existent plus dans le pays, y compris à Sète. En revanche, il est encore possible pour vous de vous adressez à un conseiller EDF au téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non-surtaxé).

Retrouvez plus bas, un tableau avec tous les différents numéros pour joindre EDF:

ServiceNuméro
Nouveau contrat EDF3004
Quitter/gérer son contrat Tarif Bleu09 69 32 15 15
Quitter/gérer son contrat offre de marché09 70 82 15 51
Relever son compteur/Payer sa facture EDF09 70 83 33 33

Numéro d'urgence électricité09 72 67 50 + 2 chiffres numéro de votre département
Numéro d'urgence gaz0 800 47 33 33

Appeler le service client d'EDF à Sète: comment éviter l'affluence ?

Il est fort possible qu'au moment de téléphoner au service EDF, il soit surchargé. Pour vous faire esquiver l'attente, nous vous invitons à téléphoner aux heures ci-dessous.

8 h-10 h10 h-13 h13 h - 14 h3014 h 30-16 h 3016 h 30-20 h
Lundi



Mardi





Mercredi






Jeudi





Vendredi





Samedi





Ainsi, vous en avez fini avec les longues attentes. Votre planning sera bien moins intense.

Mise en place du compteur intelligent Linky à Sète et planning du déploiement

Les Linky sont des compteurs communicants qui révèlent instantanément votre consommation pour que votre facture soit harmonisée selon votre consommation réelle. L'équipement de ces compteurs Linky est terminée depuis fin 2021/début 2022.

Les formalités pour souscrire un contrat EDF

Quels sont les moyens pour souscrire un abonnement EDF à Sète ? Ce n'est pas sorcier ! En ayant recours à nos professionnels en énergie, l'adhésion est effectuée en un rien de temps. Appelez-les dès maintenant au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Nous vous remémorons que le service et l'appel sont entièrement gratuits et que vous êtes en mesure de leur demander tous types de questions ! Ils vous adresseront beaucoup de recommandations sur les offres énergie qui coïncident le plus à vos exigences et à votre consommation. Pour souscrire une offre EDF, vous avez simplement besoin de nous fournir les données suivantes, on gère tout le reste !

Déménager avec EDF à Sète

Quand bien même, vous choisissez de continuer avec le même fournisseur, il est indispensable de mettre un terme à votre forfait dans le cas d'un changement d'adresse. Pour effectuer cette action, il est possible de vous rendre sur votre espace client, envoyer une lettre de résiliation (voir ci-dessous), ou bien s'adresser aux conseillers EDF par téléphone. Il est conseillé de les avertir le plus rapidement possible pour que tout soit en règle quand vous quitterez votre maison !

EDF dans les plus grandes villes