Compteur electricité

Comment ouvrir le compteur électrique de son nouveau logement avec EDF à Tassin-la-Demi-Lune

Vous avez rempli la procédure de déménagement, mais il vous manque une étape : celle de l'ouverture de votre compteur électrique EDF ! Nous vous informons les démarches à suivre afin que votre déménagement se déroule de la meilleure des façons. Vous devez en premier lieu, réaliser une requête de mise en service auprès de votre fournisseur d'électricité. Elle s'effectue la plupart du temps au cours de l'adhésion. Ensuite, ENEDIS viendra réaliser la mise en service de votre compteur, prestation qu'il est obligatoire de payer ! Vous serez facturés par rapport au délai d'intervention choisi. Pour mieux comprendre, nous vous avons indiqué le coût de la mise en service de votre compteur EDF à Tassin-la-Demi-Lune dans le tableau ci-dessous.

Tarif de mise en service d'un compteur21,23 €
Tarif de mise en service d'un compteur en urgence 150,39 €

Tarif de mise en service d'un compteur express 58,57 €
Tarif de mise en service d'un compteur Linky13,20 €

Nous savons qu'il est possible d'avoir des obstacles, c'est pourquoi nous vous donnons les moyens de contacter le fournisseur historique EDF près de chez vous.

Résiliation de contrat EDF à Tassin-la-Demi-Lune : comment rédiger convenablement sa lettre de résiliation

Il vous est aussi possible de contacter EDF pour des démarches au sujet de votre contrat ou abonnement à Tassin-la-Demi-Lune, comme la résiliation de votre contrat, le changement de votre adresse ou encore une demande au sujet du montant de vos factures. Pour ces démarches, il est possible d'adresser un courrier à EDF. Pour tout courrier concernant votre abonnement ou contrat EDF à Tassin-la-Demi-Lune, nous vous recommandons de choisir un envoi en recommandé avec accusé de réception.

Comment avoir accès à de l'électricité dans un logement neuf ?

Ayez conscienceque , si votre domicile est neuf, un raccordement du compteur est nécessaire. Dans le cas échéant, contactez directement ENEDIS par téléphone ou grâce à l'espace client, afin de les prévenir. Sinon, la démarche est la même que précédemment, mais prend plus de temps.

EDF à Tassin-la-Demi-Lune : comment les joindre et où venir les voir ?

Vous le savez peut-être, mais on ne trouve plus d'agence EDF sur le territoire français, y compris à Tassin-la-Demi-Lune. Néanmoins, il est toujours possible pour vous de prendre contact avec un conseiller EDF au téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non-surtaxé).

Vous pouvez trouver ci-dessous, un tableau récapitulant les différents numéros de téléphone pour appeler EDF:

ServiceNuméro
Téléphoner à EDF pour souscrire à un contrat3004
Téléphoner à EDF pour quitter ou gérer son contrat Tarif Bleu09 69 32 15 15
Téléphoner à EDF pour quitter ou gérer son contrat offre de marché09 70 82 15 51
Téléphoner à EDF pour relever son compteur ou payer sa facture EDF09 70 83 33 33

Téléphoner à Enedis en cas d'urgence09 72 67 50 + 2 chiffres numéro de votre département
Téléphoner à GRDF en cas d'urgence0 800 47 33 33

Joindre le service client d'EDF à Tassin-la-Demi-Lune: comment éviter l'affluence ?

Il arrive souvent qu'au moment de contacter le service EDF, il soit injoignable. Afin de vous épargner la gêne d'attendre, nous vous invitons à appeler aux horaires ci-dessous.

8 h-10 h10 h-13 h13 h - 14 h3014 h 30-16 h 3016 h 30-20 h
Lundi



Mardi





Mercredi






Jeudi





Vendredi





Samedi





Ainsi, terminé les longues attentes. Votre emploi du temps sera bien moins m:chargé.

Pose du compteur Linky à Tassin-la-Demi-Lune et calendrier du déploiement

Les compteurs Linky sont des compteurs intelligents qui traduisent en direct votre consommation afin que votre facture soit ajustée compte tenu de votre consommation réelle. La pose de ces compteurs intelligents à été achevée fin 2021/début 2022.

Les étapes pour souscrire un contrat EDF

Quels sont les procédés pour souscrire un abonnement EDF à Tassin-la-Demi-Lune ? Il n'y a rien de plus simple ! En sollicitant nos experts en énergie, la souscription est réalisée très rapidement. Prenez contact avec eux dès maintenant au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). N'oubliez pas que le service et l'appel sont sans frais et que vous avez la possibilité de leur poser toutes sortes de questions ! Ils vous donneront de nombreux conseils concernant les offres énergie qui correspondent le plus à vos besoins et à votre consommation. Pour souscrire un contrat EDF, vous avez seulement besoin de vous procurer les renseignements suivants, on s'occupe de tout le reste !

Quitter son logement avec EDF à Tassin-la-Demi-Lune

Même si vous voulez conserver le même fournisseur, il est primordial de résilier votre abonnement lors d'un déménagement. Pour effectuer cette opération, vous pouvez vous rendre sur votre service client, envoyer un courrier de résiliation (voir ci-dessous), ou bien entrer en contact avec des conseillers EDF par téléphone. Il est souvent mieux de les alerter le plus vite possible afin que tout soit conforme lorsque vous quitterez votre foyer !

EDF dans les plus grandes villes de France