Que devez-vous faire afin d'ouvrir un compteur électrique avec EDF à Villeneuve-Tolosane

Dernière opération avant d'être apte à recevoir de l'électricité dans votre nouveau foyer, la mise en service de la ligne électrique est essentielle. Pour achever cette étape, il faut effectuer une requête de mise en service au moment de la souscription de votre nouveau contrat d'électricité. Les prix de mise en service sont établis par ENEDIS et sont similaires pour tous les fournisseurs d'énergie. Les coûts de mise en service sont facturés par votre fournisseur sur votre première facture. Ils changent en fonction du délai d'intervention que vous avez décidé ou du procédé de mise en service sélectionné.

Coût d'ouverture de compteur21,23 €
Coût de compteur urgence150,39 €

Coût de compteur express58,57 €
Coût de compteur avec Linky13,20 €

En cas de problème, vous pouvez appeler le fournisseur EDF.

Modèle de lettre de résiliation EDF à Villeneuve-Tolosane : remplissez et envoyez !

Pour choisir une autre offre d'énergie, partir de son foyer, ou rompre votre contrat, il est conseillé de contacter par courrier EDF. Ainsi, la meilleure méthode est le courrier recommandé avec accusé de réception. En cas de contestation, ce courrier donnera une preuve de votre conversation avec le fournisseur d'électricité.

Raccordement électrique à Villeneuve-Tolosane : le cas des habitations neuves

Vous arrivez dans une maison neuve ? Le raccordement du compteur électrique au réseau doit être réalisé. Dans ce cas là aussi, c'est le devoir d'ENEDIS. Nous vous recommandons de joindre directement le gestionnaire de réseau dans cette situation. Cependant, il faut retenir que cela prend plus de temps que la procédure pour un changement d'adresse habituel.

Principaux points de contact d' EDF à Villeneuve-Tolosane

Le numéro que vous devez composer pour joindre EDF est le 09 69 32 15 15. Ce dernier est le numéro général du service client EDF, effectif pour la totalité du territoire français. En effet, les agences locales EDF ont récemment fermé leur porte.

Vous pouvez trouver ci-dessous, un tableau récapitulant les différents numéros de téléphone pour appeler EDF:

ServiceNuméro
Téléphoner à EDF pour souscrire à un contrat3004
Téléphoner à EDF pour quitter ou gérer son contrat Tarif Bleu09 69 32 15 15
Téléphoner à EDF pour quitter ou gérer son contrat offre de marché09 70 82 15 51
Téléphoner à EDF pour relever son compteur ou payer sa facture EDF09 70 83 33 33

Téléphoner à Enedis en cas d'urgence09 72 67 50 + 2 chiffres numéro de votre département
Téléphoner à GRDF en cas d'urgence0 800 47 33 33

Quel est le créneau idéal pour joindre le service client EDF sans perdre de temps ?

Il est habituel que la ligne EDF soit saturée et que vous deviez attendre longtemps avant d'avoir un conseiller. Afin de vous préserver de ceci, voici les meilleurs moments de la journée pour appeler EDF :

 8 h-10 h10 h-13 h13 h - 14 h3014 h 30-16 h 3016 h 30-20 h
Lundi



Mardi





Mercredi






Jeudi





Vendredi





Samedi





En appelant aux moments donnés, nous vous garantissons que vous aurez un agenda moins rempli.

Pose du compteur Linky à Villeneuve-Tolosane et calendrier du déploiement

La pose de compteur Linky, faite par ENEDIS, est achevée à Villeneuve-Tolosane. Toutefois, vous êtes un habitant à Villeneuve-Tolosane et vous n'avez pas reçu la visite d'ENEDIS pour la mise en place de ce compteur ? Pas d'inquiétude ! Appelez ENEDIS afin d'avoir un rendez-vous avec un spécialiste. Sachez que l'installation n'est pas payante. Quelle est l'utilité du compteur Linky ? Ce compteur communicant permet au gestionnaire de réseau d'avoir une meilleure supervision de la distribution de l'énergie. L'intention première étant de maximiser le fonctionnement du réseau et de l'harmoniser à l'arrivée des énergies renouvelables.

Les procédures pour souscrire un contrat EDF

Il existe de nombreuses méthodes pour souscrire un engagement EDF à Villeneuve-Tolosane : se rendre sur l'espace client EDF, téléphoner à EDF.

Partir de son domicile avec EDF à Villeneuve-Tolosane

Votre changement d'adresse arrive et vous ne vous êtes toujours pas souciés de votre contrat d'électricité EDF à Villeneuve-Tolosane ? Lorsque vous quittez votre habitation, il est impératif de mettre fin à votre contrat EDF. Pour cela, faites une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception, ou passez par le service client en ligne ou par le standard téléphonique. Attention à ne pas oublier de souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement. Pour cela, profitez de notre comparateur pour prendre l'offre la plus appropriée à vos contraintes et abonnez-vous directement en ligne !

Quelques chiffres susceptibles vous être utiles à propos de la consommation d'énergie à Villeneuve-Tolosane

Quels logements possèdent les foyers à Villeneuve-Tolosane ?

Il y a de multiples logements dissemblables dans les quartiers à Villeneuve-Tolosane. Leur classement au sein de la ville vous est révélé ci-contre.

Quels logements possèdent les foyers à Villeneuve-Tolosane ?

De la même manière que les logements, les manières de se chauffer sont nombreuses à Villeneuve-Tolosane.

Habitants de Villeneuve-Tolosane, votre facture d'énergie est-elle chère ou non par rapport à d'autres villes ?

Les oppositions entre villes sont nombreuses quant aux factures d'énergie. Voici ci-dessus une consommation moyenne pour la ville Villeneuve-Tolosane.

EDF dans les villes les plus importantes